Minaudière des Philippines. Un savoir-faire transmis depuis 1928.

Posted By: Site Owner In: Root On: Comment: 0 Hit: 142

Minaudière en raffia ou en rotin tressées à la main aux Philippines.  

Coup de coeur pour une famille. 

En 1928, Alex, un orphelin aventurier de 12 ans quitte sa ville natale dans commencer une nouvelle vie dans la capitale des Philippines, Manille. Dans cette ville bouillonnante, il apprend à tresser le rotin. Créatif, son artisanat se démarquent de celles des autres. Passionné, déterminé et ambitieux, dès ses 18 ans, il ouvre un petit atelier et se met en tête d’exporter ses créations aux Etats-Unis, en Europe et au Japon tel un pionnier aux Philippines. 

Trois générations plus tard, son atelier est toujours présent, un peu plus grand. 

Des dizaines de tresseurs y travaillent le rotin. D’autres nouvelles matières naturelles telles que le raffia ont été intégrées aux collections. 

Des dizaines d’années après la création de l’atelier, la famille tient à préserver les techniques de tressages traditionnelles, toutes leurs créations sont confectionnées entièrement à la main dans leur maison familiale des Philippines. De l’extraction de la fibre végétale jusqu’à l’assemblage. 

Leurs valeurs et leur vision sont exemplaires : concevoir des sacs inspirés qui les entoure, forêt de cocotier, mer turquoise, plages sauvages, et créés par la nature.

Découvrir les minaudières.

Comments

Leave your comment