Tapis Boucherouite ancien 162 x 126cm

Tapis Boucherouite ancien 162 x 126cm

275,00 €

Tapis Boucherouite ancien 

Mélange de laine et de coton.

Les tapis Boucherouite sont créés en milieux ruraux au sein de familles modestes. Les femmes récupèrent tissus, vêtements déchirés, bouts de laine, chiffons et expriment leur créativité avec ces matières de récupération. Le tapis n'est jamais pensé à l'avance. La femme tisseuse l'invente au jour le jour. Ceux sont ses émotions, ses amours, ses peines qui la guident dans le choix quotidien de nouvelles couleurs et motifs. Ces tapis sont sublimes au sol mais également au mur en tapis tableau !

Plus d'un mois de tissage ont été nécessaires pour le confectionner.

Découvrez en vidéo comment sont créés les tapis berbères THEM en cliquant ici.

Découvrez nos tapis dans les intérieurs de nos clients ainsi que leurs avis en cliquant ici.

Quantité
Pièce unique : 1 modèle en stock

  Livraison offerte en point relais

recevez votre colis entre 7 et 10 jours

  Paiement en 3 fois sans frais possible

pour les commandes de plus de 200euros

  Échange gratuit ou remboursement

Vous avez 14 jours pour changer d'avis

Tapis Boucherouite ancien

Enfin un tapis berbère abordable ! 

Dans une recherche d’un meilleur équilibre, j'ai repensé la vente d’un objet qui me tient à coeur...Le tapis berbère.

Régulièrement dans l'année, je pars à la rencontre des femmes tisseuses berbères, directement à la source, dans de petits villages du Moyen Atlas afin de vous dénicher des tapis Azilal aux couleurs vives, des tapis Béni Ouarain aux formes graphiques, des Boujad rares, des Boucherouite plus pétillants les uns que les autres...

En collaborant en direct avec plus de 300 artisans et en supprimant les intermédiaires, j'ai souhaité rendre abordables les tapis berbères, pièce que j'aime tant. Un mode de fonctionnement éthique, plus juste pour l'artisan, vous et moi. Une façon de travailler différente. Passionnante. 

La rencontre avec les artisans est pour moi primordiale lorsque l’on propose de l'artisanat. En connaître plus sur leur savoir-faire, apprendre les symboliques de leurs créations. Partager leur passion. Des connaissances qui m’enrichissent et que je peux ensuite partager avec vous au travers de THEM.

Comment entretenir un Boucherouite ancien ?

Les tapis Boucherouite sont les plus simples à entretenir car ils ont déjà vécu dans le temps. Il faut garder à l'esprit que ces pièces chargées d'histoire n'ont pas pour objectif premier d'être un objet de décoration. Les femmes berbères les tissent et les utilisent en guise de couverture ou de tapis pour l'isolation. L'exceptionnelle qualité du tissage et de la laine permet au tapis berbère de tenir dans le temps et de très bien vieillir. 

Si vous en prenez soin, vous pourrez donc le garder toute votre vie !

Pour l'entretenir, aspirez-le maximum une fois par semaine. Si vous n'avez pas la possibilité de la secouer régulièrement, retournez-le pendant quelques heures une fois par mois, toutes les poussières en profondeur tomberont. En cas de tâche, il faudra tout de suite le tapoter avec un chiffon imbibé d'eau, souvent cela suffit, c'est la technique marocaine qui fonctionne à merveille ! Sinon, ajoutez du vinaigre d'alcool ou du savon de Marseille. 

1 Article

Fiche technique

Taille
Environ 150 cm de long
Produits
Tapis
Designs
Tapis berbères anciens

Références spécifiques

Vous aimerez aussi