Tapis boucherouite ancien multicolore 200 x 133cm

Tapis boucherouite ancien multicolore 200 x 133cm

208,33 €

Tapis boucherouite ancien 

Ce tapis pourra être livré à partir de mi-septembre.

Mélange de laine et de coton.

Les tapis Boucherouite sont créés en milieux ruraux au sein de familles modestes. Les femmes récupèrent tissus, vêtements déchirés, bouts de laine, chiffons et expriment leur créativité avec ces matières de récupération.

Le tapis n'est jamais pensé à l'avance. La femme tisseuse l'invente au jour le jour. Ceux sont ses émotions, ses amours, ses peines qui la guident dans le choix quotidien de nouvelles couleurs et motifs.

Quantité
Derniers articles en stock

  • Paiement sécurisé Paiement sécurisé
  • Livraison offerte pour la déco en France et Belgique // Entre 19 et 29euros pour les tapis Livraison offerte pour la déco en France et Belgique // Entre 19 et 29euros pour les tapis
  • Satisfait ou remboursé. Retours possibles sous 14 jours. Satisfait ou remboursé. Retours possibles sous 14 jours.

Comment entretenir un tapis berbère ?

Etonnement, un tapis berbère en laine s'entretient facilement. Il faut garder à l'esprit que ces pièces chargées d'histoire n'ont pas pour objectif premier d'être un objet de décoration. Les femmes berbères les tissent et les utilisent en guise de couverture ou de tapis pour l'isolation. L'exceptionnelle qualité du tissage et de la laine leur permet donc de les accompagner toute une vie.

C'est donc un tapis que vous pourrez garder des dizaines d'années.

Pour l'entretenir, vous pourrez passer l'aspirateur régulièrement sur votre tapis afin d'éviter que la poussière ne s'y incruste. En cas de tâche, il faudra tout de suite le frotter avec du savon de marseille. C'est la technique marocaine qui fonctionne à merveille.

Enfin un tapis berbère abordable ! Comment fonctionne THEM pour vous proposer ces tapis Béni Ouarain, Azilal ou Boucherouite entre 150 et 490euros ?

Dans une recherche d’un meilleur équilibre, j'ai repensé la vente d’un objet qui me tient à coeur...

Le tapis berbère.

Régulièrement dans l'année, je pars à la rencontre des femmes tisseuses berbères, directement à la source, dans de petits villages du Moyen Atlas afin de vous dénicher des tapis Azilal aux couleurs vives, des tapis Béni Ouarain aux formes graphiques, des Boujad rares, des Boucherouite plus pétillants les uns que les autres...

Pour moi, pas d’achat sur les salons de la déco comme Maisons et Objets ou dans les souks de Marrakech mais des achats directement à la source, auprès des femmes tisseuses.

Une façon de fonctionner différente qui me permet de pouvoir proposer des prix justes et abordables mais également d’avoir un contrôle sur la rémunération des femmes tisseuses aux doigts de fée avec qui je collabore.

La rencontre avec les artisans est pour moi primordiale lorsque l’on propose de l'artisanat. En connaître plus sur leur savoir-faire, apprendre les symboliques de leurs créations. Partager leur passion.

Des connaissances qui m’enrichissent et que je peux ensuite partager avec vous au travers de THEM.

Chez THEM, tous les tapis Béni Ouarain, Azilal, Boujad, Boucherouite... sont proposés entre 150 et 490€. 

1 Article

Vous aimerez aussi