Tapis berbère blanc

Filtres actifs

Le tapis berbère blanc, une valeur sûre

 

Si vous êtes en quête d’un tapis au croisement de la sobriété, du moderne et de la tradition, ne cherchez plus : le tapis berbère blanc saura combler toutes vos attentes. Cet incontournable de la décoration d’intérieur est aussi authentique que tendance. Il peut être très minimaliste avec du noir et du blanc seulement, ou bien beaucoup plus coloré avec des motifs et dessins jaunes, verts, bleus, etc. Sur THEM, nous référençons de nombreux modèles de tapis marocains de couleur blanche : très polyvalents et de première qualité, ils sauront vous séduire par leur élégance et leur style captivant !

 

Une invitation au voyage dans l’Atlas marocain

 

Tapis 100 % artisanal, le tapis berbère blanc est fabriqué à la main par les tisserandes des tribus berbères situées dans l’Atlas du Maroc. Chaque tribu suit des techniques de confection et de tissage qui lui est propre, toujours dans le respect de méthodes ancestrales. Les tisseuses se transmettent le savoir-faire de génération en génération pour pérenniser ces compétences uniques et recherchées. Tapis carré berbère ou tapis rond berbère : vous trouverez votre bonheur dans ces pièces au style oriental et résolument moderne. Grâce à un travail manuel méticuleux et de haute qualité, les tapis berbères présentent une structure de poil unique. Ils sont très résistants et solides. Ils sont traditionnellement confectionnés en laine dense, ou encore en tissus recyclés. Le tapis berbère blanc permet donc d’inviter une part de l’histoire du Maroc chez soi, avec un tapis à accrocher au mur ou à déposer sur le sol.

 

Des tapis modernes et authentiques

 

Le tapis berbère blanc est une alliance entre modernité, design, tradition et authenticité. Il prend ses racines en Afrique du Nord et connaît un succès grandissant pour ajouter une pointe d’originalité à une décoration d’intérieur. C’est le parfait mélange entre un style de tapis nomades traditionnels et des motifs et structures modernes : cette association unique est indémodable et se révèle aussi belle que captivante. Impossible de rester de marbre face à ces tapis marocains simples et sobres, dans les tonalités de blancs, de beiges et de gris tendres. Ce sont des modèles idéaux pour instaurer une ambiance naturelle et assurer l’harmonie des meubles et des objets de décoration. Les tisserandes jouent sur les motifs avec des tapis berbères noirs à motifs blancs, ou à l’inverse des tapis berbères blancs à motifs foncés ou même colorés. L’avantage d’une base blanche sur votre tapis, c’est qu’elles peuvent alors s’amuser avec les couleurs et les formes sans retenues !

 

Le blanc, une couleur douce et lumineuse

 

Choisir un tapis berbère blanc, c’est faire le choix de la clarté et de la lumière. La couleur blanche est également un symbole de spiritualité et de transparence. Vous intégrez donc des valeurs positives et apaisantes dans votre intérieur. Le blanc représente la paix et la compassion : la simple présence de cette couleur suffit à assainir les lieux et à les rendre plus accueillants. Un tapis marocain blanc saura contraster avec votre décoration, la couleur de vos murs ou votre mobilier pour rehausser les couleurs du bois, de la peinture ou encore du cuir. C’est un coloris passe-partout, qui s’intègre parfaitement dans tous les intérieurs. Il se fond dans une décoration minimaliste et sobre, ou bien apporte une touche d’élégance dans une pièce de vie plus moderne et contemporaine. Vous pouvez jouer à l’infini avec des pièces décoratives blanches, et ce tapis marocain ne fera pas exception ! Que vous optiez pour un tapis berbère uni ou à motifs, il saura sublimer votre décoration.

 

Pourquoi choisir un tapis berbère blanc ?

 

Le tapis berbère blanc et le tapis berbère blanc et noir constituent des pièces particulièrement tendance : ces dernières années, elles ont monopolisé le devant de la scène en matière de déco. Avec un style graphique affirmé, un modèle blanc avec des motifs noirs ou colorés donnera de l’originalité à une pièce. C’est un tapis qui peut se positionner facilement dans le salon, sous la table basse ou devant le canapé, ou encore dans la salle à manger afin de délimiter de manière élégante l’espace repas. Dans une chambre d’adulte ou d’enfant, ce tapis se transformera rapidement en descente de lit authentique et chaleureuse. N’hésitez pas à jouer sur les contractes ou à positionner votre tapis berbère blanc de façon à éclairer la pièce. Entre un tapis shaggy ou un tapis à poil ras, vous avez l’embarras du choix ! Dans les deux cas, ils confèreront une ambiance cocooning et cosy à votre intérieur.

 

Tapis marocain blanc : vers quelle tribu berbère se tourner ?

 

En optant pour un tapis Azilal, vous obtiendrez un tapis berbère blanc coloré : les motifs sont généralement asymétriques et jouent sur des couleurs vives comme le bleu, le rouge ou encore le jaune. Toujours dans des modèles colorés, jetez un œil aux tapis Boucherouite. Ces derniers sont également très joyeux, avec des motifs et des formes plus franches. Des carrés entiers de tapis peuvent être ainsi remplis d’une couleur pour des contrastes plus directs. Plutôt adepte de la sobriété et du minimalisme ? Dans ce cas, dirigez-vous vers un tapis Béni Ouarain puisque ce sont des modèles plus simples. Si votre intérieur est déjà riche en couleurs ou en objets, c’est idéal pour décorer sans surcharger la pièce de vie. Les tapis Kilim sont également plus discrets et conviendront pour tous les intérieurs. Il y a forcément une tribu berbère dont le style conviendra parfaitement à vos envies !

 

Quel style de décoration avec un tapis blanc ?

 

Le tapis berbère blanc saura s’accorder avec tous les intérieurs, que vous choisissiez un tapis berbère ancien et un peu patiné, ou bien un tapis berbère moderne. Si vous avez envie de créer une décoration orientale traditionnelle, associez votre tapis à une couverture à pompons colorés, un pouf marocain ou encore une lampe en métal. Vous pouvez également intégrer des influences du Maroc avec une décoration contemporaine afin de créer une association de styles tendance et originale. Le tapis oriental blanc saura mettre en valeur tous les meubles en bois, mais aussi des éléments de déco plus colorés. Vous avez l’embarras du choix, avec très peu de risque de faire une faute de goût puisque le blanc va avec tout ! Laissez libre cours à votre imagination et invitez un peu du Maroc dans votre intérieur grâce à cette pièce décorative polyvalente, aussi durable qu’esthétique.

 

Choisissez THEM pour un tapis éthique et de première qualité

 

Nos tapis ethniques sont très tendance : rien de tel que l’un de nos magnifiques tapis berbères blancs pour conférer plus d’authenticité et d’élégance à votre intérieur. Tapis berbère beige, tapis berbère multicolore, tapis berbère 100 % blanc ou avec des motifs : notre sélection de tapis convient pour toutes les envies. Nous les sélectionnons pour vous afin de vous garantir leur authenticité et leur qualité. Nous rémunérons les tisserandes berbères selon une politique de prix juste afin de soutenir le commerce local. Le savoir-faire marocain est unique et nous avons à cœur de le défendre et de le soutenir. Acheter sur THEM, c’est acquérir un tapis éthique et écoresponsable ! Nous pouvons même vous obtenir des tapis marocains sur-mesure en transmettant certaines de vos envies et demandes aux tisseuses avec lesquelles nous collaborons.