Tapis berbère rouge

Les tapis berbères rouges apportent chaleur et cachet à une pièce. Nous avons une sélection de tapis marocains anciens ou modernes qui ont été créés par nos tisserandes partenaires dans les montagnes de l’Atlas au Maroc. Chaque pièce est unique.

Filtres actifs

Le tapis berbère rouge, chaleureux et dynamique

Vous êtes à la recherche d'un tapis berbère rouge pour habiller votre sol, décorer vos murs et réchauffer votre intérieur ? Sur notre boutique en ligne THEM, vous trouverez une large sélection de tapis marocains aux teintes chaudes et estivales comme le rouge. Idéal pour toute la décoration de la maison, le tapis berbère habille merveilleusement tous les intérieurs, des plus modernes aux plus classiques. Vous serez rapidement séduits par sa qualité et sa couleur vibrante, parfois rehaussée de touches de beige, de bleu, d’orange ou de noir.

Pourquoi opter pour un tapis berbère rouge ?

Le tapis rouge est généralement prisé et utilisé pour recevoir des hôtes distingués, et on retrace ses origines à la Grèce antique. Le rouge est une couleur qui symbolise la vie et le pouvoir : il est signe de grande considération. À des fins décoratives, c’est une couleur vive et électrique pour réchauffer sa décoration tout en personnalisant son intérieur. Choisir un tapis berbère rouge, c’est choisir une couleur tendance et intemporelle qui convient à de nombreux styles de décoration. Pour les pièces spacieuses, un tapis berbère moderne de grandes dimensions permet de délimiter plusieurs espaces, tandis qu’un petit tapis rond berbère conviendra parfaitement aux pièces plus restreintes. Le rouge est une couleur très forte et chaude qui symbolise également l'amour, la sensualité, la passion, mais aussi l'interdiction. Elle ne laisse personne indifférent en dégageant une impression de chaleur et en apportant un réel dynamisme à votre intérieur.

Le tapis marocain pour une décoration chic et authentique

Le tapis marocain est issu de l’art ancestral berbère : il est tissé ou fabriqué à la main par les femmes des tribus de l’Atlas, que ce soit à partir de laine de mouton, de coton ou de tissu recyclé. Les tapis de chaque tribu berbère sont reconnaissables puisqu’elles ont toutes utilisé leur propre savoir-faire pour créer des tapis uniques. Tapis en laine pure, tapis en tissu recyclé, tapis shaggy à poils longs, tapis de couloir berbère ou tapis berbère losange : vous trouverez forcément un modèle qui saura vous séduire grâce à la multiplicité de design du tapis marocain. Le tapis berbère rouge vous permet d’apporter une part de l’histoire du Maroc chez vous pour aller bien au-delà de l’esthétisme : ce sont des tapis chargés en symbolique et en présages positifs pour votre foyer. Cette pièce de décoration unique se pare de couleurs et de motifs originaux pour votre plus grand plaisir !

Des tapis berbères rouges uniques

Grâce à la créativité des femmes berbères, chaque tapis berbère rouge est une œuvre d’art à part entière. Chaque réalisation porte avec elle les traditions ancestrales berbères. Vous trouverez des tapis rouges unis, des tapis aux tonalités bordeaux, d’autres avec des motifs vifs et très colorés ou encore plus sombres : tout dépend de vos envies ! Le tapis marocain n’est pas un tapis comme les autres puisqu’il est fait à la main par les femmes des tribus vivant dans l’Atlas du Maroc. L’artisanat se transmet de génération en génération et les tisserandes expriment leurs émotions, leurs sentiments et leur passé dans les tapis. Les symboles et les motifs donnent une âme au tapis, qui apporte ensuite chaleur, couleur et douceur dans une pièce de vie. Un tapis berbère ancien rouge attire forcément les regards et saura susciter l’admiration et la curiosité de vos invités !

Des motifs et des teintes de rouge qui varient selon la technique de tissage

En cherchant un tapis berbère rouge, vous trouverez autant de modèles de tapis berbère unis que de tapis berbères multicolores. Ce tapis marocain séduit par la qualité de son tissage, par ses couleurs et par sa douceur. Plus que de simples objets de décoration, ils racontent l’histoire des femmes berbères. Il n’existe pas une seule sorte de tapis marocains, mais bien autant que de tisserandes et de tribus. Les peuples berbères du Maroc ont chacun imaginé un style de tapis différent, qui se rapprochait de leur sensibilité, de leur savoir-faire et des ressources matérielles à disposition :

la tribu Kilim ;

la tribu Beni Ouarain ;

la tribu Azilal ;

la tribu Boucherouite ou Boucharouette ;

la tribu Boujad ;

la tribu Beni Mrirt ;

etc.

 

Chaque tapis berbère rouge que vous découvrirez sur le marché et sur notre boutique en ligne est unique et se différenciera des autres par le mode de tissage utilisé, les motifs représentés ou encore les matières premières utilisées. Toutes ces différences font la spécificité des tapis marocains, qui sont chargés en symbolique.

À chaque tribu berbère sa technique de tissage

 

Le tapis berbère rouge Boucherouite

Le tapis Boucherouite se caractérise par sa fabrication à partir de très nombreux morceaux de tissus recyclés. Ce tapis marocain rouge est donc souvent multicolore. Grâce aux chutes textiles utilisées, les tisserandes donnent vie à des motifs originaux aux différentes couleurs chatoyantes. Ce tapis unique et coloré convient autant pour une décoration murale qu’au sol. Le tapis Boucherouite patchwork de couleur rouge peut être agrémenté de motifs abstraits comme les losanges, les carrés ou les pois, et se parer de multiples couleurs. Les coloris peuvent être flashys comme plus pastels en fonction de vos goûts.

Le tapis berbère rouge Azilal

Le tapis Azilal provient d’une tribu de la région rocheuse et haute d’Azilal, qui se trouve dans les montagnes du Haut Atlas. Ce tapis berbère rouge possède de nombreux motifs abstraits avec plusieurs symboles berbères. Ce tapis avec poils longs ou avec poils courts met en avant la couleur, souvent sur fond beige, blanc ou écru. Vous pouvez trouver des modèles qui valorisent la couleur rouge avec des motifs géométriques symbolisant la fertilité, la protection, la nature, la chance ou le foyer (les motifs seront principalement des losanges, on retrouve moins de tapis berbère à pois pour la tribu Azilal). Ces modèles de tapis marocains sont souvent associés à des tapis berbères fluos de par leur mélange de couleurs vives et chatoyantes.

Le tapis berbère rouge Kilim

Avec des motifs de losanges, des traits horizontaux, des motifs abstraits, des lignes horizontales ou encore des lignes verticales, le tapis Kilim est très polyvalent puisqu’il se caractérise autant par des couleurs pastels que des couleurs vives comme le rouge. Avec des motifs géométriques souvent assez petits et chargés, les tapis marocains Kilim ressemblent à des tapis anciens et vintage. Ce sont des modèles détaillés, qui demandent un travail de tissage très précis et minutieux. Ils sont très authentiques et le rouge utilisé est généralement plus sombre, plus profond. Certaines pièces uniques tirent même sur le marron.

Le tapis berbère rouge de vos rêves est sur THEM

Pour défendre un commerce plus durable, THEM met en valeur les savoir-faire ancestraux des tribus berbères. Nous collaborons avec plus de 300 tisseuses marocaines avec une politique de rémunération juste et équitable pour toutes. En choisissant d’acheter un tapis berbère rouge sur notre boutique en ligne, vous faites aussi le choix de soutenir des centaines de femmes marocaines et de les aider à pérenniser leur activité de tisserande. Offrez-vous un magnifique tapis marocain sur THEM pour sublimer votre décoration d’intérieur et soutenir l’économie locale. Nous vous garantissons une haute qualité, longévité et durabilité.