Notre histoire

Découvrez l'histoire et le concept qui se cache derrière THEM.

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"Participer à mon échelle à la pérennisation de savoir-faire ancestraux..."

Mon objectif en créant THEM était de participer, à mon échelle, à la pérennisation de savoir-faire ancestraux. Je me suis aventurée sur des routes encore inexplorées des 4 coins de la planète à la rencontre d’artisans talentueux pour vous dénicher des créations artisanales rares. Les femmes tisseuses de tapis berbère aux doigts de fée des montagnes du Moyen-Atlas, les tresseurs de palmes d'Indonésie, les indigènes de Colombie et leurs créations en bois sculpté, les teinturiers d'indigo du Mali, les céramistes d’Espagne, du Portugal, d’Italie…
Des pièces uniques qui ont une histoire. Une histoire par le savoir-faire de leurs artisans, leur processus de création très traditionnel et 100% artisanal, mais également par leur symbolique. Un savoir qu'il est important de protéger et de mettre en lumière.
Voici la mission que je me suis donnée et qui fait son chemin depuis maintenant 4 ans. THEM collabore aujourd’hui avec plus de 300 tisseuses berbères du Maroc, une dizaine de céramistes Européens, des peuples autochtones des 4 coins du monde.

"Je privilégie autant que possible les achats à la source..."

Je privilégie autant que possible les achats à la source et sans intermédiaires. Régulièrement dans l'année, je pars en voyage sourcing au Maroc à la rencontre de tisseuses avec qui je collabore ainsi que dans différents pays à la recherche de nouveaux talents. Sans aucun doute, la partie la plus passionnante de mon métier !

La rencontre avec les artisans est pour moi primordiale lorsque l'on propose de l'artisanat. En connaître plus sur leur savoir-faire, apprendre les symboliques, l'histoire qui se cache derrière une création.

Partager leur passion.
Des connaissances qui m'enrichissent et que je peux ensuite partager avec vous au travers de THEM

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"Le concept de THEM réside sur une politique de prix juste..."

Le concept de THEM réside sur une politique de prix justes tout au long de l’année pour les artisans, vous et moi.
Je suis persuadée qu’il est impératif de consommer moins, mais mieux. Qu’il est plus intelligent et finalement même plus rentable d’investir dans de la qualité qui est synonyme de durabilité. Qu’il faille acheter les choses que l’on aime vraiment sans être influencé par la frénésie des remises à tout va. Je suis aussi persuadée qu’il est important en tant que client de connaître la vraie valeur d’un produit sans avoir l’impression d’être une vache à lait lorsqu’on achète plein pot.
Je n'aime pas l'idée que le travail de mes talentueux artisans soit bradé. Certaines marques peuvent se permettre de vendre à -50% et faire encore de larges bénéfices. Ce n'est pas mon cas.
En créant THEM, j'ai préféré diminuer ma marge et vous proposer une sélection au prix juste de janvier à décembre !

Notre histoire

Découvrez l'histoire et le concept qui se cache derrière THEM.

"Participer à mon échelle à la pérennisation de savoir-faire ancestraux..."

Mon objectif en créant THEM était de participer, à mon échelle, à la pérennisation de savoir-faire ancestraux. Je me suis aventurée sur des routes encore inexplorées des 4 coins de la planète à la rencontre d’artisans talentueux pour vous dénicher des créations artisanales rares. Les femmes tisseuses de tapis berbère aux doigts de fée des montagnes du Moyen-Atlas, les tresseurs de palmes d'Indonésie, les indigènes de Colombie et leurs créations en bois sculpté, les teinturiers d'indigo du Mali, les céramistes d’Espagne, du Portugal, d’Italie…
Des pièces uniques qui ont une histoire. Une histoire par le savoir-faire de leurs artisans, leur processus de création très traditionnel et 100% artisanal, mais également par leur symbolique. Un savoir qu'il est important de protéger et de mettre en lumière.
Voici la mission que je me suis donnée et qui fait son chemin depuis maintenant 4 ans. THEM collabore aujourd’hui avec plus de 300 tisseuses berbères du Maroc, une dizaine de céramistes Européens, des peuples autochtones des 4 coins du monde.

"Je privilégie autant que possible les achats à la source..."

Je privilégie autant que possible les achats à la source et sans intermédiaires. Régulièrement dans l'année, je pars en voyage sourcing au Maroc à la rencontre de tisseuses avec qui je collabore ainsi que dans différents pays à la recherche de nouveaux talents. Sans aucun doute, la partie la plus passionnante de mon métier !

La rencontre avec les artisans est pour moi primordiale lorsque l'on propose de l'artisanat. En connaître plus sur leur savoir-faire, apprendre les symboliques, l'histoire qui se cache derrière une création.

Partager leur passion.
Des connaissances qui m'enrichissent et que je peux ensuite partager avec vous au travers de THEM

"Le concept de THEM réside sur une politique de prix juste..."

Le concept de THEM réside sur une politique de prix justes tout au long de l’année pour les artisans, vous et moi.
Je suis persuadée qu’il est impératif de consommer moins, mais mieux. Qu’il est plus intelligent et finalement même plus rentable d’investir dans de la qualité qui est synonyme de durabilité. Qu’il faille acheter les choses que l’on aime vraiment sans être influencé par la frénésie des remises à tout va. Je suis aussi persuadée qu’il est important en tant que client de connaître la vraie valeur d’un produit sans avoir l’impression d’être une vache à lait lorsqu’on achète plein pot.
Je n'aime pas l'idée que le travail de mes talentueux artisans soit bradé. Certaines marques peuvent se permettre de vendre à -50% et faire encore de larges bénéfices. Ce n'est pas mon cas.
En créant THEM, j'ai préféré diminuer ma marge et vous proposer une sélection au prix juste de janvier à décembre !